Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige de Gor
17 février 2012

Le Commerce dans le Torvaldsland

Les activités principales de Kassau sont le commerce, le bois et la pêche. Le parsit, poisson mince et rayé, dispose d’immenses réserves de plancton, au nord de la ville, de sorte qu’il est possible d’en pêcher des quantités énormes, principalement au printemps et à l’automne. L’odeur des appentis où les habitants de Kassau font sécher le poisson est perceptible jusqu’en pleine mer. Le commerce concerne principalement les fourrures du Nord, qui sont échangées contre des armes, des barres de fer, du sel et des produits de luxe tels que les bijoux et les soieries du Sud, généralement transportés à Kassau, depuis Lydius, dans des barques de cabotage à dix rames. Le bois est, naturellement, une production importante. Il est généralement débité et exporté au Nord. Le Torvaldsland, bien qu’il ne soit pas dépourvu d’arbres, est aride. L’arbre Ka-la-na, bois fin, et l’arbre Tem, bois souple, par exemple, ne peuvent y pousser. Ces deux bois sont très appréciés dans le Nord.


Les habitants du Torvaldsland sont adroits de leurs mains. Les exportations vers le Sud, naturellement, sont essentiellement constituées de fourrures achetées au Torvaldsland et de tonneaux de parsit salé et fumé.


Les habitants du Torvaldsland, incidemment, se procurent le sel dans l’eau de mer ou en faisant brûler des algues. Néanmoins, c’est également une monnaie d’échange et il arrive qu’ils en prennent au cours de leurs raids.

 

(by Vlahdimir Yatsenko aka Raðgnar)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité